Nuits du Paradoxe ©

©

Atelier SoundBoxes Apéro Peer2peer  JazzOff

Le 9 & 10 avril @ L’An Vert

 

 

 

 

d2

titreatelier

Atelier création d’instrument électroacoustique
les 9 et 10 avril de 9h30 à 18h
inscriptions & infos
info@certaine-gaite.org
inscription 30€.
L’inscription ne sera validée qu’après réception du payement.

Dereck Holzer vous propose son atelier SoundBoxes au cours duquel vous réaliserez des petits instruments électroacoustiques primitifs. Ceux-ci sont composés d’une boîte en bois, d’un baffle, d’un petit ampli audio et d’un micro. Les SoundBoxes peuvent donner des sons variés issus de la rétroaction entre les éléments de la boîte elle-même ou encore interagir avec des objets de la vie quotidienne. À la fin de l’atelier vous pourrez partager vos découvertes sonores.

Derek Holzer se définit comme un facteur d’instruments et un faiseur de sons. Cet Américain installé à Berlin est un touche à tout, défend une démarche collaborative et un travail en open source. Il s’intéresse aussi bien à l’archéologie de la musique qu’au domaine de l’enregistrement en passant par les bricolages analogiques et électroniques. Depuis 2002, Derek Holzer a réalisé pas loin de 200 performances d’expérimentation sonore. Il a donné plus de 130 workshops d’art sonore dans le monde entier.

macumbista.net | @soundcloud.com | @vimeo.com

 

apero

9 avril à 18hpiratebox
Troc de fichiers (libre de droit, bien sûr ;–) autour d’un verre. Ce sera également l’occasion de voir tourner une Piratebox

 

jazz

10 avril à 20h30 – 4€
L’An Vert, l’Œil kollectif et le Collectif du lion s’associent pour vous proposer tous les deuxièmes jeudis du mois une « impro session » aventureuse, ludique, inter-générationelle et créative… entre acoustique et électronique.
Le hasard se joue de l’ouverture, l’audace et la liberté au cours de ces soirées. C’est, en effet, un tirage au sort qui détermine les instruments et le nombre de musiciens sur scène à chaque rotation. Avec la participation de Derek Holzer
Collectif du lion | l’œil kollectif

 

L’An Vert : Rue Mathieu Polain 4 – 4020 Liège

 

Les commentaires sont clos.